Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Accueil CLLE-LTC

Depuis 1994, le Laboratoire Travail et Cognition, devenu depuis le 1er janvier 2007  la composante LTC de CLLE, est principalement centré sur la psychologie ergonomique, l'ergonomie, et plus généralement l'étude de la cognition humaine en situation complexe.

Fort de plus de 80 membres, dont plus de 35 membres permanents, le LTC est la plus importante unité de recherche en ergonomie française.

Au plan de la formation à la recherche, nous développons une politique d'envoi de doctorants pour de courts séjours (1 à 2 mois) dans des laboratoires étrangers d'envergure.

Au plan de l'équipement, CLLE-LTC dispose de dispositifs pour l'enregistrement des mouvements oculaires, le recueil de données physiologiques, et de deux simulateurs de conduite automobile.

Nous conjuguons ainsi un lien étroit avec le tissu industriel, régional et national, et l'exigence d'une compétitivité scientifique toujours accrue.

Aperçu de la composante CLLE-LTC en un clin d'oeil (cliquer pour obtenir le pdf) :        
 




RECRUTEMENT ANNEE 2015 au CLLE-LTC

- Poste de Maître de conférences en psychologie cognitive et ergonomie (MCF_4242 [PDF - 12 Ko])

- Poste de Maître de conférences en Psychologie de l'apprentissage et formation des enseignants (MCF_4243 [PDF - 13 Ko])

- Poste de Professeur des universités en Psychologie sociale experimentale (Pr_4245 [PDF - 12 Ko])

- Poste de Professeur des universités en psychologie cognitive et ergonomie (Pr_4246 [PDF - 13 Ko])


Attention date de clôture : 26/03/2015