Recherche avancée


Licence Arts plastiques - Arts appliqués


Nature :
Formation diplômante
Diplôme national
Ville(s) :
Toulouse
Durée des études :
trois années universitaires
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue + d'infos

Langues d'enseignement

Français

Domaines

ARTS, LETTRES ET LANGUES

Mentions

ARTS PLASTIQUES - ARTS APPLIQUES

Compétence(s) visée(s)

- Possession des bases des techniques des Arts plastiques et des Arts appliqués (modes de représentation, infographie, graphisme, maquette, édition, process et matériaux)
- Connaissance des méthodologies d’analyse critique des Arts plastiques et des Arts appliqués (histoire de l’art, esthétique, théorie de l’art, sociologie de l’art, etc.).
- Connaissance des moyens d’exploitation des différentes ressources documentaires écrites, visuelles ou numériques
- Aptitude à développer une pensée et une méthodologie scientifique autour de savoir universitaires : initiation à la recherche dans le domaine des Arts plastiques, des Arts appliqués et des Sciences de l’art.
- Aptitude à mettre en œuvre une démarche artistique personnelle ou un projet personnel en Arts appliqués
- Aptitude à la compréhension des phases de conception et à l’évaluation d’un projet en Arts appliqués ou d’une démarche de création en Arts plastiques
- Capacité d’argumenter et communiquer des réalisations ou des projets artistiques.
- Aptitude à transmettre des savoir-faire dans le cadre d’activités pédagogiques ou d’animation
- Connaissance par une expérience de terrain (stages) des structures professionnelles des Arts appliqués ou des institutions culturelles et artistiques.

Contrôle des connaissances

Pour toutes les UE l'étudiant peut choisir :

Attention :

  • Pour certaines UE, ou pour certaines formations, seul le régime du contrôle continu est proposé.
  • Le régime du contrôle terminal s'applique obligatoirement pour les inscriptions à des Unités d'Enseignements dispensées par le Service d'Enseignement à Distance.
  • Les étudiants boursiers ont une obligation d'assiduité.

Les modalités d'évaluation par UE sont affichées 1 mois après la rentrée universitaire dans le respect de la Charte du contrôle des connaissances.

Formation continue
 
Commentaires sur la formation en alternance
 
Commentaires sur la formation en apprentissage
 
Commentaire sur la formation à distance
 

Et après ?

Poursuites d'études

Pour les poursuites d'études dans d'autres établissements, vous pouvez vous renseigner auprès de la DOSI contact DOSI.



 

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse