Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse II-Le Mirail


Marlène Coulomb-Gully présente son dernier ouvrage

le 24 avril 2012

Marlène Coulomb-Gully présente son ouvrage : "Présidente : le grand défi. Femmes, politiques et médias" à la librairie Ombres blanches

 Marlène Coulomb-Gully présente son dernier ouvrage, le mardi 24 avril à 18h

Présidente : le grand défi
Femmes, politique et médias

aux éditions Payot 

La rencontre est organisée en partenariat avec l'équipe Simone/UTM

Le regard des médias sur les femmes politiques, en particulier sur les candidates à l'élection présidentielle constitue l'objet de l'ouvrage. A la fois révélateurs de l'imaginaire dominant et contribuant à le construire, les médias sont un creuset des représentations collectives. Quels portraits brossent-ils de ces femmes hors du commun et en quels termes les évoquent-ils ? Autant de questions auxquelles s'efforce de répondre cet essai vif et enlevé, non dénué d'ironie, qui voudrait voir enfin démentie la formule selon laquelle, en France, les femmes sont candidates et les présidents sont des hommes.
Marlène Coulomb-Gully est professeure à l'université de Toulouse- Le Mirail où elle enseigne la communication. Ses recherches portent sur les rapports entre politique, médias et genre. Elle a notamment publié : La Démocratie mise en scénes. Télévision et élections (CNRS, 2001) ; Les informations télévisées ( Presses universitaires de France, 1995); Radioscopie d'une campagne : la représentation politique au journal télévisé (Kimé, 1994) 
 
Contact de la librairie Ombres blanches
Tél : 05 34 45 53 33





Type :
UTM - Agenda 1
Lieu(x) :
Librairie Ombres blanches
50, rue Gambetta, Toulouse

Je recherche d'une actualité

Je recherche d'une actualité