Université Toulouse II-Le Mirail

La MAIF et l'UTM unis contre la fracture numérique

le 18 mai 2010

Daniel Filâtre, président de l'Université de Toulouse II-Le Mirail et Roger Belot, président directeur général de la MAIF, ont signé une convention de partenariat pour promouvoir l'usage du numérique à l'Université.

Cette convention prévoit d'organiser un prêt de micro-ordinateurs portables aux étudiants en grande difficulté, de soutenir les associations étudiantes contribuant au développement des Technologies de l'Information et de la Communication sur le campus, d'encourager les initiatives visant à informer et à faciliter l'accès de tous les étudiants à l'internet et à l'ENT.

L'ENT de l'UTM est le plus fréquenté des ENT des établissements du PRES Toulousain, fréquentation que l'on doit à l'action décisive de l'ensemble des personnels Informatique et TICE de l'établissement depuis plusieurs mois.

Le partenariat entre la MAIF et l'UTM s'inscrit dans une dynamique commune à nos deux établissements.

Notre objectif : promouvoir la solidarité et favoriser la réussite de tous.

Je recherche d'une actualité