Service administratif

Service Achats

Activités

Le service Achats :
 
  • intervient dans la mise en oeuvre des procédures adaptées et formalisées de passation des marchés publics prévues par le code des marchés.
  • apporte conseil et assistance à l'ordonnateur dans l'exercice de sa fonction d'acheteur, lorsqu'il s'agit de mettre en oeuvre les procédures prévues par le code des marchés. ;
  • aide l'acheteur à choisir la procédure adéquate garantissant la régularité et l'efficacité de la commande publique.
  • met en oeuvre et assure le suivi administratif des procédures selon un calendrier imposé par le Code des Marchés Publics :
    • rédaction des pièces des dossiers en concertation avec le service;
    • rédaction, envoi des avis d'appel public à la concurrence et des avis d'attribution des marchés;
    • accueil, renseignement administratif des candidats aux marchés publics, envoi des dossiers de candidature, réception enregistrement et suivi des offres remises par les candidats;
    • organisation et secrétariat des commissions de marchés;
    • suivi administratif des dossiers, envoi des lettres de rejet aux candidats écartés, réponses aux demandes des motifs de rejet;
    • notification du marché au titulaire, gestion des avances le cas échéant;
    • suivi du marché : passation des avenants, renouvellement ou résiliation du marché,...
       
  • communique aux services financiers et à l'agence comptable, ainsi qu'aux principaux services et composantes concernés par le marché, une copie de celui-ci ou le met en ligne sur le site intranet de l'Université
  • assure la saisie et le suivi des marchés dans le module marché du logiciel SIFAC, ainsi que la création des "opération et ensemble unique".

Organisation

Informations complémentaires

Voir aussi les Appels publics à concurrence lancés par l'établissement