Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse II-Le Mirail


AGET-FSE / SUD Etudiant (Représentants étudiants au conseil de l'UFR Sciences, Espaces et Sociétés)

AGET-FSE / SUD Etudiant :  Contre la sélection Sociale

AGET-FSE
Permanence local UTM : du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, au local face à l'UFR SES.
Tél. : 05 61 50 45 08
Courriel : aget.fse@gmail.com
Site Internet : http://agetfse.free.fr/

Activité : Association Générale des Étudiants de Toulouse - Fédération Syndicale Étudiante : "Un grand avenir s'ouvre pour l'éducation marchande. Il faut apprendre à faire payer les études" (le PDG d'ÉducInvest, entreprise créée par le gouvernement pour rentabiliser l'éducation).
Nos conditions de vie et d'étude ne cessent de se dégrader. Cette dégradation n'est pas l'effet d'une malencontreuse fatalité, mais la conséquence de choix politiques opérés par nos gouvernements. Ces choix, nous pouvons les contester et les faire changer. Si nous voulons une aide sociale digne de ce nom, des cours de qualité et un enseignement réellement ouvert à tous-tes et gratuit, émancipateur et critique, nous devons nous organiser et faire pression pour les obtenir. C'est le but de l'AGET-FSE, premier syndicat étudiant à Toulouse II et organisation démocratique et indépendante qui a pour vocation d'organiser les étudiant-e-s en vue de défendre leurs droits et d'en acquérir de nouveaux, et de faire ainsi progresser la société vers plus de justice et d'égalité. Tous-tes les étudiante-s qui partagent ces principes sont les bienvenu-e-s à l'AGET-FSE, car seule l'union nous permet d'établir un rapport de force et de faire entendre la voix des étudiant-e-s. Sinon, nous laissons le gouvernement et les patrons choisir à notre place."
Contactez-nous en cas de problème avec le CROUS et/ou l'Université (inscription, papiers, harcèlement, etc.)

SUD Etudiant
Permanences local UTM : du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Local sous l'Amphi 2.
Téléphone : 05 61 50 37 74
Courriel : sudetudiant.mirail@gmail.com
Site Internet : http://sudetudiant31.free.fr

Activités : La fédération Sud Etudiant est un syndicat de lutte né en 1999. Il est membre de l'Union Syndicale Solidaires dans le but de faciliter les liens interprofessionnels. Sud étudiant est basé sur trois principes: la Solidarité, l'Unité, et la Démocratie. Solidaire des étudiants en difficulté et des travailleurs.
Sud Etudiant revendique un fonctionnement démocratique basé sur l'autogestion et mène les luttes sur le terrain de l'antisexisme, l'antiracisme, etc. Il défend un syndicalisme de transformation sociale pour sauvegarder et faire progresser les droits des étudiants. Il défend un fonctionnement démocratique de l'université sous le contrôle des étudiants et des personnels. Il travaille aux côtés des autres organisations progressistes.
Si vous avez de problèmes de bourse, logement, inscription, notes, papiers, etc.
N'hésitez pas à nous contacter!