Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Recherche

Géographie insolite et insolente !

du 9 octobre 2017 au 31 octobre 2017

Une exposition innovante qui aborde la science géographique sous un aspect insolite, amusant, décalé tout en faisant réfléchir le public !

IMG_3007.JPG

IMG_3007.JPG

Près de 7,5 milliards d'humains collés sur un caillou plus ou moins rond qui tourne à plus de 1142 km/heure dans la proche banlieue de la galaxie, c'est déjà assez incroyable... mais si en plus on s'intéresse à l'étude et à la description des phénomènes physiques, biologiques et humains qui se passent sur le caillou en question, là ça devient carrément passionnant et insolite... Et ça s'appelle la Géographie !

À travers différents panneaux et en partant de faits, de phénomènes, d'évolutions, de lieux, de documents « bizarres », surprenants, à contre-pied et improbables, venez découvrir ce qu'est la recherche géographique. Mais aussi comment la géographie intervient pour expliquer le monde, à la croisée de nombreuses disciplines mais sous un regard tout à fait unique qui en fait toute sa richesse.

Une exposition conçue par Franck Vidal (laboratoire GEODE), soutenue par la commission diffusion des savoirs de l'université et présentée à l'occasion de la Fête de la Science à l'UT2J.

Lieu(x) :
Hall de la Maison de la Recherche
Université Toulouse - Jean Jaurès

Accès libre et gratuit

Je recherche une actualité

Je recherche une actualité