Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Les rencontres de la librairie Etudes Mirail # 40

le 20 mars 2012

Fabrice Corrons fera une lecture trilingue des poèmes de Maria Mercè Marçal

AFFICHE 29 CORRONS.jpg

AFFICHE 29 CORRONS.jpg

La librairie Etudes Mirail, mardi 20 mars de 18h à 19h, reçoit Fabrice Corrons pour une lecture trilingue de poèmes de Maria Mercè Marçal.

A travers une mise en bouche en langue originale (catalan) et dans les traductions espagnole et française, nous nous promènerons dans une forêt de mots et d’échos en vers qui expriment la rencontre entre l’héritage d’une millénaire tradition poétique catalane et la découverte des littératures féminines étrangères, et qui parlent de la révolte du corps-femme dans une société hétéronormée.

Maria-Mercè Marçal (1952-1998), poète, mais également enseignante, traductrice et critique littéraire, a placé toute son œuvre et un militantisme résolument féministe dans le champ culturel où elle a voulu explorer la signification de l'expérience féminine au sein de la société dans laquelle elle vit. Elle sut dénoncer le manque de représentation symbolique de cette expérience et s'attela à construire à partir de celle-ci une voix d'une grande puissance.
Fabrice Corrons, est maître de conférences au Département d’Etudes Hispaniques et Hispano-américaine et  membre du Groupe de recherche LLA-CREATIS de l’université Toulouse II-Le Mirail

Entrée libre et gratuite


Contact : Tél : 05 61 44 18 25 - librairie.etudesmirail@gmail.com




 
                
Type :
-, -

Je recherche une actualité

Je recherche une actualité