Formation internationale à l’Écriture de Séries TV (FIEST)

le 13 septembre 2018

Nouvelle formation à l’ENSAV, labellisée Erasmus Mundus. Innovante, transnationale et interculturelle.

Scénariste1.jpg

Vous avez toujours eu envie de vous retrouver aux commandes de Braquo, de la Casa del papel ou d’Un village français ?

En cette rentrée 2018, l’ENSAV (École Nationale Supérieure d’Audiovisuel), école publique de cinéma toulousaine, et école interne de l’Université Toulouse – Jean Jaurès vous propose une formation internationale à l’écriture de Séries TV, labellisée Erasmus +.

Depuis plusieurs années, le marché des séries est en pleine progression. Les professionnels de l’écriture de ce type de format deviennent très recherchés.

C’est dans ce contexte qu’est née la collaboration entre plusieurs institutions d’enseignement supérieur dont l’ENSAV ainsi que des organisations actives du domaine de l’audiovisuel du bassin méditerranéen. Objectif : proposer une formation pilote à l’écriture de séries TV (FIEST) dans le cadre du programme Erasmus+ de l’Union européenne pour l’année académique 2018-2019.

Membres du consortium :

• COPEAM (Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen),
• UNINETTUNO (Universita Telematica Internazionale) de Rome,
• ENSAV (Ecole Nationale Supérieure d’Audiovisuel) de Toulouse,
• INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion) de Bruxelles,
• ESAV (Ecole Supérieure des Arts Visuels) de Marrakech,
• ALBA (Académie des Beaux Arts) de Beyrouth,
• ESAC (Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma) de Tunis/Gammarth,
• France Télévisions.

Au programme de FIEST : ateliers pratiques en présentiel, e-learning et travail individuel seront proposés aux étudiants, futures plumes des séries françaises de demain !

Date limite de candidature : 24 septembre 2018

Plus d’informations sur la formation