Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


L’université d’été bat son plein à l’UT2J !

le 10 juillet 2018

La promotion 2018 vient tout juste de commencer les cours. Zoom sur une offre de formation proposée à celles et ceux qui veulent se perfectionner en français.

ut2j-defle-universite-ete--7.jpeg

ut2j-defle-universite-ete--7.jpeg

Répartie sur 2 sessions, du 1er au 27 juillet et du 1er au 29 août, l’université d’été du DEFLE accueille des étudiants des 4 coins du monde.

En juillet, ce sont ainsi 40 étudiants de 10 pays différents et en août, 56 autres qui seront accueillis sur le campus Mirail.

Leur objectif : perfectionner la pratique de la langue et approfondir leurs connaissances de la culture française.

Comme eux, vous êtes étudiant.e étranger.e et vous souhaitez améliorer votre niveau de français ? Comme tous les ans depuis 20 ans, l’UT2J vous ouvre les portes de l’université d’été.

L’université d’été offre un apprentissage en immersion totale, une expérience de vie concrète et globale.

Orchestrée par une équipe de professionnels, tous diplômés de l’université et spécialistes du FLE, l’enseignement dispensé se fonde sur la communication et la participation active des apprenants.

Le DEFLE accueille aussi bien des étudiants venus en individuel que ceux des universités partenaires de l’UT2J (Japon, Etats-Unis, Brésil, Malaisie, Chine etc.) qui intègreront ensuite l’université à la rentrée.

Afin de répondre, au mieux, aux besoins et intérêts des étudiants, une évaluation est organisée le 1er jour de chaque session, permettant la formation de petits groupes de niveaux.

Alternant entre cours et ateliers, l’université d’été propose également de nombreuses sorties culturelles (visite de Carcassonne, de musée, sortie au marché, etc.). Une mise en situation authentique pour un apprentissage optimal de la langue.

Côté pratique : grâce à des partenariats noués avec l’université d’été du DEFLE, différentes solutions d’hébergement sont proposées (Crous, famille d’accueil…).

Pour participer à l’université d’été, aucun niveau d’études n’est requis, il suffit d’être majeur.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à mi-juin pour la session de juillet et jusqu’au 6 juillet pour la session d’août.

En savoir plus sur le DEFLE et l'université d'été

Téléchargez la brochure [PDF - 1 Mo]


Photo : promo 2018 (S.Martin)

Type :
UT2J - A la une 1

Je recherche une actualité

Je recherche une actualité