L’UT2J primée au concours CRECE 2018

le 4 juin 2018

Deux projets étudiants portés par l’université obtiennent les prix Coups de cœur du jury, avec une récompense de 800 euros.

groupe_etudiants.jpg

Lundi 4 juin 2018, la CCI Toulouse Haute-Garonne et ses partenaires organisaient au Palais Consulaire la cérémonie de remise des pris du Concours Régional des Etudiants Créateurs d'Entreprises.

65 étudiants ont présenté 28 projets de création d'entreprise, tous classés.

Près de 30000 € de prix ont été remis lors de cette soirée à l'ensemble des lauréats.

Parmi eux, deux projets UT2J :

· Premiers lauréats, le projet « Entendons nous » porté par Laurie Dal Grande, Fanny Maurel et Aurélien Raffanel du master Design Transdiciplinaire Culture et Territoire. Ce projet vise à produire un lexique de pictogrammes permettant de faciliter le dialogue entre soignant-e-s et des publics ayant des difficultés à formaliser leur ressenti, aphasiques, allophones, par pudeur, du fait de leur culture, ou tout simplement par rapport à leur vécu personnel. Il recouvre 8 catégories que ce soit des objets, sensations, orientations ou pratiques sexuelles.

· Autre prix coup de cœur, celui porté par Mathilde Gras, en L3 de Psychologie, appelé « Musicothérapie », visant à faire connaître auprès du grand public et des institutions cette discipline en alliant recherche et pratique.

Félicitations à nos étudiants entrepreneurs !

Photos CCI