Le campus de Foix fait sa rentrée !

le 2 octobre 2017

Le centre universitaire Robert Naudi a passé la barrière des 400 étudiant-e-s, soit une progression de 17,5% par rapport à l'année dernière. Au plus haut depuis 10 ans !

Foix

L'amphithéâtre était comble lors de la cérémonie de rentrée du 2 octobre en présence de Norbert Meler, président de l'Association pour le Développement Universitaire en Ariège et de Henri Nayrou, président du conseil départemental de l'Ariège, qui a rappelé aux jeunes présents le privilège d'étudier dans "un contexte propice à l'ascension sociale".

Olivier Haemmerlé, vice-président de l'Université Toulouse - Jean Jaurès, a également profité de l'occasion pour féliciter les jeunes d'avoir choisi d'étudier à Foix : "Grâce aux investissements des collectivités territoriales, les étudiants seront bientôt dans un établissement scolaire entièrement rénové. J'espère qu'ils sauront profiter de cet environnement de travail où il fait bon vivre. »

En effet, le Département de l'Ariège, gestionnaire du site, avec le soutien de la Région Occitanie et de la Ville de Foix, et en partenariat étroit avec l'Université Toulouse - Jean Jaurès, a lancé la programmation des travaux de rénovation du bâtiment 1 du Centre universitaire. Un investissement de 2,5 millions d’euros pour continuer de mieux accueillir les étudiants et surtout augmenter la capacité d’accueil au regard de l’augmentation des effectifs.

Nouveautés cette année, la deuxième année de la licence en Sciences sociales, mention « Sociétés, Cultures et Territoires » portée par le département de Géographie, Aménagement, Environnement de l’UT2J qui vient d'ouvrir, ainsi que la seconde année du master Tourisme parcours TIC appliquées au Développement des Territoires Touristiques portée par l’ISTHIA-UT2J.

L'antenne de l'École supérieure du Professorat et de l'Éducation se porte bien également avec une stabilité des effectifs.

La vie étudiante sur le campus est portée par le dynamisme et l’inventivité de l’association étudiante ŒUF qui propose et coordonne de nombreuses activités à commencer par la Semaine de l’étudiant .

A Foix, l'année universitaire a d'ores et déjà bien commencé !

Crédit photo : ADUA

Lieu(x) :