Les créations étudiantes dévoilées au FabLab Festival

le 15 mai 2017

C’est dans les 3000m2 de la halle d’Artilec, que s’est tenu, du 11 au 14 mai, le FabLab Festival durant lequel les dernières créations des étudiants en master création numérique de l'UT2J ont été présentées.

Etu-FabLab-2017

Lieu de rencontre, d’invention et de fabrication incontournable de Toulouse, l’événement a accueilli créateurs, entrepreneurs, étudiants et artisans, qui se sont mis au service de l’environnement, de l’art, de la création, des villes, des territoires, de l’innovation et de la technologie.

Parmi les quelques 150 exposants, les étudiants en master Création numérique de l’Université Toulouse - Jean Jaurès ont su promouvoir leur formation tournée vers l’avenir, qui unie création, recherche et nouveauté.

Cette année le FabLab Festival, s’est consacré à la valorisation des créateurs de demain. L’objectif : imaginer et échanger avec le public en organisant un festival à l’image des Fab Labs (laboratoires de fabrication), où apprentissage, partage et inventivité étaient au rendez-vous. C’est dans cette optique, que les étudiants de l’université, ont pu dévoiler leur travail au grand public.

Créations des étudiants présentées
au FabLab Festival 2017