Les Entrepreneuriales : l'UT2J primée

le 28 mars 2017

Avec "Les Germés", Kévin Jeanne, Lola Fouquet de l’ISCID et leur équipe multicompétences finissent 1er ex æquo du concours régional.

Les Germés

Les Germés, collectif notamment porté par 2 étudiants de l’ISCID (Institut Supérieur Couleur Image, Design), école interne de l’UT2J à Montauban, sensibilise les personnes aux enjeux alimentaires d’aujourd’hui et de demain grâce à un automate de culture d’intérieur.

Leur projet Eden, grâce auquel il remporte ce prix, est une mini-serre connectée et éco-responsable dans laquelle il est possible de cultiver ses légumes.

Prochaine étape ? La finale nationale Les Entrepreneuriales qui aura lieu le 2 juin à Paris.

Ce projet est aussi un de ceux qui représentera l’UT2J au Concours Régional des Etudiants Créateurs d'Entreprises (CRECE) qui aura lieu le 29 mai prochain.

Porté par le réseau Entreprendre Midi-Pyrénées, le programme Les Entrepreneuriales est un dispositif gratuit qui propose 5 mois d’entraînement à la création d’entreprise grâce à des outils de e-learning et un accompagnement par des chefs d’entreprises, des coachs et des experts.

Suivre les Germés sur Facebook