Perceptions de l’art : étudiant de l’UT2J recherche volontaires !

le 26 juin 2018

C’est une recherche originale que mène Yannick Rollan, originaire de Pamiers et étudiant en double cursus de M1 à l’UT2J, histoire de l'art et psychologie cognitive.

Yannick Rollan.jpg

Son objectif ?

Grâce à l’interdisciplinarité, il entend porter un regard neuf sur les deux disciplines et notamment sur l’histoire de l’art à travers le prisme de la psychologie contemporaine, en dynamitant les barrières.

Envisageant de continuer dans l’enseignement et la recherche, il reste tenté par le métier de psychologue, son approche pouvant participer au développement de nouvelles approches thérapeutiques.

Son mémoire d’histoire de l’art porte sur l’impact des sciences des rêves sur les peintres symbolistes du XIXème siècle.

Mais, c’est dans le cadre de son deuxième master qu’il recherche aujourd’hui des volontaires afin d’étudier les effets de la peinture et de la musique sur les ressentis.

L’étude est ouverte à toutes et tous, sous réserve d’une absence de problèmes de vue et d’audition graves ou non corrigés. Les passations auront lieu sur l’une des plateformes technologiques de Cognition, Comportements, Usages à la Maison de la Recherche sur le campus Mirail de l’UT2J.

Intéressés ? Vous pouvez participer jusqu’au 27 juillet en écrivant à yannick.rollan@etu.univ-tlse2.fr

Voir les créneaux proposés

Photos DR