Professionnels de la culture : une prépa à l'UT2J !

le 4 juillet 2017

L’Université Toulouse – Jean Jaurès propose, avec succès, depuis 2013, une préparation pour accéder aux concours de la fonction publique territoriale.

spiral-stairs-in-the-vatican-1553982.jpg

Unique en France, cette classe prépare plus particulièrement à la filière culturelle, spécialité musées, inventaire et archéologie et aux concours d’attaché ou d’assistant de conservation du patrimoine.

Proposant tout à la fois aux étudiants de solides bases théoriques et un ancrage de terrain, ainsi qu’un accompagnement personnalisé et approfondi vers les métiers de la culture, cette classe affiche une belle réussite.

Plusieurs étudiants issus de la formation ont déjà été lauréats des concours et engagés dans des activités professionnelles.

Une expérience solide construite depuis la création de la formation à la rentrée 2013 !

Atout majeur : cette formation est entièrement assurée par des professionnels de la culture : conservateurs, restaurateurs, responsables administratifs et financiers, directeurs de la communication, chefs des services des publics, documentalistes, scénographes, etc.

La formation a noué un partenariat et une collaboration étroite avec les institutions culturelles et les musées de la région et de la ville ; constituant une interface directe avec le monde professionnel.

Pour plus d’informations sur la formation et la procédure de candidature.