Un nouveau Mooc en FLE proposé à l’UT2J !

le 11 juillet 2018

"Pratiques de l’enseignement de la prononciation en FLE". Il s’agit d’un deuxième d’une série autour de la phonétique et de l’enseignement du français langue étrangère, après « Sons, communication, parole » lancé en mars dernier.

Parlez-vous français.jpg

Corriger les erreurs de prononciation lors de l’apprentissage du français langue étrangère ou seconde n'est pas toujours aisé pour un enseignant.

Mauvais rythme, mauvaise intonation, mauvaise prononciation des consonnes ou des voyelles sont autant d'écueils, tant les sonorités du français sont parfois complexes.

Ce Mooc propose donc d’appréhender la phonétique corrective du FLE, en incluant le corps et en s’initiant à des techniques permettant une correction efficiente et raisonnée.

Destiné à un public d'enseignants / de professionnels de français comme langue étrangère et seconde (FLE et FLES), il est coproduit par l'UOH et comporte des auteurs de l'Université Toulouse - Jean Jaurès, de l'Université catholique de Louvain, de l'Alliance française de Toulouse et de l’Institut Catholique de Toulouse.

Début du cours : 05/11/2018 - Fin : 31/12/2018