Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Une nouvelle licence bidisciplinaire à l’UT2J !

le 11 septembre 2017

Cette formation allemand/philosophie vient d'ouvrir. Un parcours sur mesure pour ceux qui souhaitent conjuguer culture, langue et compétences pointues en philosophie.

Livre allemand.jpg

Livre allemand.jpg

La licence bidisciplinaire allemand-philosophie offre la possibilité de devenir à la fois spécialiste de la pensée philosophique et de la culture des pays de langue allemande, mais aussi de maîtriser la langue pour lire les textes en langue originale. Des profils encore rares en France !

Ce double parcours permet d'obtenir de solides compétences dans les deux disciplines.

En combinant l'ouverture à l'international et la transdisciplinarité, cette licence bidisciplinaire ouvre de nouvelles perspectives d'études et des débouchés professionnels aux étudiants des deux disciplines en leur permettant de s'orienter soit vers un master de philosophie, soit vers un master d'études germaniques, éventuellement vers l'agrégation d'allemand ou de philosophie (où un texte en langue étrangère est proposé en option), ou encore vers le doctorat.

La bidisciplinarité permet par ailleurs une diversification des possibilités d’insertion professionnelle : enseignement, recherche, métiers de la culture, métiers de la traduction philosophique, entre autres.

Ouvert aux grands débutants en langue allemande, il est vivement conseillé d'avoir des connaissances préalables.

Plus d’informations sur le diplôme

Photo DR


Type :
UT2J - A la une 1

Je recherche une actualité

Je recherche une actualité