Attention et concentration au travail

Présentation

Le développement des nouveaux outils de communication et leur mise à disposition (téléphone, mail, etc.), les modifications de l’organisation de l’espace de travail, la pression relative à la charge de travail ont accru de manière considérable les difficultés pour le cadre à se concentrer. Dans une visée cognitive, cette formation a pour but de mieux comprendre ce qu’est l’attention et quels sont les facteurs altérant notre concentration au quotidien, afin d’y parer le mieux possible.

Public

Cadres souhaitant améliorer leur concentration et leur attention au travail.
Préventeurs, membres de CHSCT, délégués du personnel, ergonomes, psychologues, médecins du travail ou tout autre professionnel engagé dans une action de traçabilité des expositions ou de prévention de la pénibilité au travail, liée au stress.

Programme

• Qu’est-ce que l’attention ?
• A quoi sert-elle ?
• Comment agit-elle ?
• Exploration des différentes formes d’attention : sélective, soutenue et divisée et leur implication au quotidien
• Les causes externes et internes de perturbation de l’attention et de la concentration au travail.
• Quelques clés d’amélioration de l’attention et de la concentration au travail.
• Echanges, débat et perspectives.

Contact


Aude FONT - 05 61 50 42 33
Maxime MARTY - 05 61 50 41 70
Margot MAUROY - 05 61 50 42 29

Téléchargement