Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


La demande de dispense du titre requis

Vous souhaitez vous inscrire dans une des formations de l'UT2J et vous n'êtes pas titulaire du diplôme permettant un accès de plein droit mais d'un diplôme équivalent.
  • Exemple 1 : inscription en 1ère année de Licence d'Anglais sans être titulaire du Baccalauréat délivré par l'Etat Français.
  • Exemple 2 : inscription en Master 1ère année de philosophie sans être titulaire d'une Licence de philosophie délivrée par l'Etat Français.
 
Si vous souhaitez faire valoir, à l'appui de votre demande, des diplômes français, vous devez déposer un dossier de validation des études supérieures ou de dispense de titre requis [PDF - 408 Ko] au plus tard le 17 juillet 2017 auprès du secrétariat de la composante, délai de rigueur.

Si vous avez déposé un dossier de candidature dans une formation à accès sélectif (DUT, Licence professionnelle, Masters, parcours spécifique de licence, certains DU) et que vous avez été retenu, il est inutile de solliciter une dispense de titre : en effet, l'admission dans une formation à accès sélectif vaut dispense du titre requis.


Important :
N'attendez pas la réponse du jury de validation pour commencer votre démarche d'inscription.