Notes et résultats d'examens

Résultats aux examens


Vous pouvez consulter vos résultats au fil de leur saisie en vous connectant à votre compte personnel sur l'Espace Numérique de Travail (ENT).

Dans votre "dossier étudiant", vous pouvez consulter :
- le détail des notes d'une UE : "mes notes"
- les moyennes UE, semestres, années, diplômes :"mon dossier de scolarité" / "mes notes et résultats"

(il s'agit d'une publication à titre indicatif. En cas d'erreurs ou de contestations, seul le procès-verbal du jury fait foi)

Situation universitaire


Dans votre dossier étudiant sur l'ENT, vous pourrez éditer une situation universitaire, présentant vos notes et résultats pour une année d'inscription donnée. Ce document sera suffisant pour attester de vos résultats à des fin internes à notre Université, notamment lors de votre réinscription.

Si vous souhaitez justifier de vos résultats auprès d’un autre établissement, d’un organisme, employeur, etc., nous vous invitons à retirer auprès de votre UFR ou composante un relevé de notes dûment signé et cacheté.

La compensation


La compensation : comment ça marche ?

Il est possible de refuser la compensation semestrielle et/ou inter-semestrielle en remettant l’imprimé prévu à cet effet, au secrétariat du département concerné.

Les dates limites de dépôt pour la demande de refus de compensation sont impératives:
 
  • 11 juin 2019 au titre de la session 1
  • La veille de la tenue du jury au titre de la session 2 ou session unique

 
Formulaire de refus de compensation

NB : . Les niveaux de LV pour les non-spécialistes peuvent se valider en compensant l'UE du 1er semestre avec celle du second et vise-versa (en savoir plus en bas de cette page). Cela est indépendant de la compensation semestrielle (moyenne des UE du semestre) et de la compensation inter-semestrielle (moyenne des deux semestres de l'année).