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Université Toulouse - Jean Jaurès


Réorientation et changement inter-semestriel

Durant la semaine de réorientation, les étudiants de 1ère année de l'enseignement supérieur peuvent modifier leur inscription et donc changer de diplôme.

A cette même période, le changement d'Université est également possible sous certaines conditions.

En savoir plus

La SCUIO-IP peut vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de réorientation et la construction de votre nouveau projet de formation :

La réorientation en 1ère année de Licence

(du 03 au 6 janvier 2017)


Le changement inter-semestriel d'Université

(du 03 au 6 janvier 2017)



Qui est concerné ?

Les étudiants inscrits en 2016-2017 en 1ère année de l'enseignement supérieur français et souhaitant changer de diplôme.
Les étudiants déjà inscrits à des UE de 2ème année ne sont pas concernés.


A l'UT2J, il est possible de se réorienter vers une 1ère année de Licence en déposant une demande auprès du département gestionnaire du diplôme. La réorientation n'est possible, qu'en cas de place disponible dans la formation. 

Consultez la liste des disciplines ouvertes lors de la période de réorientation. [PDF - 197 Ko]

 

Comment faire ?


Complétez le
formulaire de demande de réorientation [PDF - 313 Ko] et déposez-le au plus tard le 06/01/2017 auprès du Département de rattachement du diplôme.

Si vous avez des acquis, vous pouvez en demander une prise en compte dans votre nouveau cursus en déposant une demande
au plus tard le 28/02/2017 auprès du département de rattachement du diplôme :


Si vous étiez inscrit dans une autre Université ou un IUT au premier semestre, vous devez également effectuer les démarches de transfert de dossier
au plus tard le 15/01/2017.

Qui est concerné ?

Les étudiants inscrits en Licence (L1, L2 ou L3) dans une autre Université au premier semestre, et qui souhaitent s'inscrire à l'UT2J pour le second semestre dans le même diplôme.
L'inscription n'est possible, qu'en cas de place disponible dans la formation et qu'avec l'autorisation expresse de la composante de rattachement du diplôme.


Comment faire ?


Adressez-vous au département de rattachement du diplôme qui vous remettra une fiche d'inscription.

Si vous avez validé le premier semestre dans votre Université d'origine, complétez le
formulaire de demande de validation des semestres validés dans un autre établissement [PDF - 311 Ko] et déposez-le au plus tard le 06/01/2017 auprès du département.

Les conditions sont les suivantes :


  • le(les) semestre(s) validé(s) sera/seront repris sur demande (pas de reprise de validation partielle de semestre)
  • les UE non-validées du 1er semestre pourront être présentées en session 2 (en juin) uniquement
  • la preuve de l'annulation de l'inscription initiale dans l'Université d'origine doit être présentée.
  • les droits d'inscription sont acquittés selon les mêmes modalités qu'une inscription annuelle.

Vous devrez également effectuer les démarches de transfert de dossier
au plus tard le 15/01/2017.