Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Retrait de diplôme

  • Si vous avez des diplômes relevant de plusieurs UFR, effectuez autant de demandes.
  • Si, en urgence, vous avez besoin d'un document officiel  autre que le relevé de notes, vous pouvez demander une attestation de réussite au diplôme directement auprès de votre UFR, Département, Institut ou Ecole.

Si vous souhaitez faire retirer votre/vos diplôme(s) par un tiers, celui-ci devra être muni d'une procuration et d'une copie de votre pièce d'identité.
Conformément à la réglementation, les titres intermédiaire de DEUG et de Maîtrise sont délivrés à la demande de l'étudiant, respectivement à l'issue de la validation des deux premières années de Licence et à l'issue de la validation de la première année de Master.

Diplômes nationaux

DAEU, DEUG, Licence, Licence Professionnelle, Maîtrise, Master, Doctorat

Diplôme obtenu à partir de la session 2011


Les diplômes nationaux obtenus à partir de la session 2011 sont édités systématiquement et conservés par votre UFR, Institut ou Ecole de rattachement. Vous pourrez les retirer à compter du mois de janvier suivant l'obtention du diplôme à l'accueil de l'UFR, Institut ou Ecole concernés.

Diplôme obtenu avant la session 2011


Les diplômes obtenus avant la session 2011 ne sont pas édités systématiquement mais seulement à la demande.

Vous devez télécharger le formulaire de demande de diplôme [PDF - 257 Ko], le renseigner et l'envoyer par mél aux contacts ci-dessous.
Vous serez ensuite informé(e) de la mise à disposition du diplôme lorsqu''il aura été établi.

 
 

Si vous ne résidez plus sur Toulouse...


...vous pouvez demander un envoi postal. Pour cela, renseignez, imprimez et adressez le formulaire de demande de diplôme [PDF - 257 Ko] en joignant une enveloppe cartonnée grand format, libellée à votre adresse, affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception pour un poids compris entre 100 et 250 grammes à l'adresse suivante :
 
Université Toulouse - Jean Jaurès
(nom de l'UFR, Institut ou Ecole)
Service délivrance des diplômes
5, allée Antonio Machado
31058 TOULOUSE cedex 9
 

Diplômes d'Université


Les diplômes d'Université (DUEPL notamment) peuvent être retirés directement auprès du département de rattachement du diplôme.