Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


S'inscrire en Master 2

Vous êtes titulaire de diplôme(s) français

    Toutes les étapes sont obligatoires.

 

J'ai validé le M1 et je passe en Master 2

Je valide mon M1 en 2017-2018 à l'UT2J dans le même parcours (sauf en Psychologie)
 

Je candidate en Master 2

Dans tous les autres cas :
- redoublement M2
- réorientation
- reprise d'études
- candidature directe M2

 
       
  PRÉINSCRIPTION   PRÉINSCRIPTION  
Je n'ai pas de préinscription à effectuer.
J'effectue les démarches relatives à la CVEC (ci-dessous) et je passe à l'étape d'inscription.
 
Je consulte l'onglet Admission de la fiche de présentation du Master souhaité et je dépose une candidature.
 
 
  NOUVELLE DÉMARCHE À EFFECTUER AVANT L'INSCRIPTION    
 
Je me connecte à partir du 1er juillet sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) : obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale. Les étudiants boursiers sont exonérés mais doivent également effectuer la démarche.

La loi Orientation et Réussite des Étudiants (loi ORE) prévoit en son article L841-5-1 le paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus, à partir de la rentrée 2018. En savoir plus... 
 
       
  INSCRIPTION   INSCRIPTION EN LIGNE  

Je me réinscris sur APO.WEB

si je suis admis-e à la session 1
du 12 au 19 juillet 2018

si je ne suis pas admis-e à la session 1
J'attends les résultats de session 2.
 
Si je suis retenu-e, je recevrai un mail contenant un identifiant de préinscription pour m'inscrire en ligne, selon ma situation :
 
du 09 au 19 juillet 2018 puis du 29 août au 21 septembre 2018, 12h00.

 -  sur PRIMO.WEB s'il s'agit de ma première inscription à l'UT2J
la connexion s'effectue avec votre identifiant de préinscription et votre date de naissance

- sur APO.WEB si j'ai déjà été inscrit-e à l'UT2J
la connexion s'effectue avec votre numéro d'étudiant-e de l'UT2J et votre date de naissance

Si vous ne recevez pas le mail contenant l'identifiant de préinscription, contactez la scolarité du diplôme (onglet "contact" de la page de présentation du diplôme). Si vous recevez le mail après le 21 septembre, vous devrez prendre contact directement avec le secrétariat du diplôme pour obtenir la fiche et le rendez-vous d'inscription.
 
       
  CHOIX DU RENDEZ-VOUS   CHOIX DU RENDEZ-VOUS  




A l'issue de l'inscription en ligne, j'obtiens ma fiche d'inscription et je choisis un rendez-vous sur RDV.WEB

 
 
  A l'issue de l'inscription en ligne, j'obtiens ma fiche d'inscription et je choisis un rendez-vous sur RDV.WEB.  
       
  INSCRIPTION SUR LE CAMPUS   INSCRIPTION SUR LE CAMPUS  

Lors du rendez-vous sur le campus (en septembre) :

- je finalise mon  inscription administrative
(contrôle des pièces justificatives demandées, paiement des droits d'inscription et délivrance de la carte d'étudiant)

- j'effectue mon inscription pédagogique (choix des unités d'enseignement).

- je constitue mon emploi du temps sur IG.WEB
ouverture du 06 septembre au 05 octobre 2018, 12h00.