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Université Toulouse - Jean Jaurès


Transfert en provenance d'une autre Université

Vous souhaitez être étudiant(e) à l'UT2J et vous étiez précédemment inscrit(e) dans un autre établissement.
Si vous êtes dans l'un des cas ci-dessous, vous devrez obligatoirement demander à votre établissement d'origine que votre dossier soit transféré vers notre Université.

 
Dans tous les cas, le transfert est de votre initiative et ne sera en aucun cas effectué "automatiquement".
La procédure de transfert ne vaut pas inscription : vous devez parallèlement effectuer votre inscription administrative.

Comment faire valider des acquis ?


Cas de transfert "arrivée"

 
Faut-il effectuer un transfert "arrivée" si vous étiez précédemment inscrit(e) en :    
     
DUT, Licence, Master, Doctorat, Etudes de santé OUI
     
IEP / Grandes écoles OUI
     
Classes préparatoires / BTS NON
     
Réorientation en 1ère année après le 1er semestre OUI
     
Double inscription
(UT2J + une autre Université la même année)
OUI
     
Préparations aux concours et diplômes d'Université (ou diplômes d'établissement) OUI
     
Etablissements privés conventionnés :
OUI
(s'adresser à l'Université de rattachement)    
     
Etablissements privés non conventionnés NON
     
NB : il est interdit de s'inscrire au même diplôme (même mention et, le cas échéant, même spécialité) dans deux Universités différentes (article D612-7 du code de l'éducation)

Procédure

 
Si vous êtes dans l'un des cas ci-contre, vous devez obligatoirement contacter votre établissement d'origine pour qu'il transfère votre dossier universitaire, accompagné de la fiche "Transfert Accueil [PDF - 426 Ko]" de l'Université Toulouse- Jean Jaurès avant le début du 1er semestre (ou avant le début du second semestre pour les cas de changement d'établissement inter semestriel), au "Bureau des transferts" de l'UFR dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Vous déposerez au "Bureau des transferts" de l'UFR dans laquelle vous souhaitez vous inscrire, les photocopies de vos diplômes nationaux, ainsi que de votre relevé de notes du baccalauréat, pour enregistrement.

Si vous avez déjà réglé les droits d'inscription auprès de votre université d'origine, il vous appartient de demander l'annulation de votre inscription auprès de votre université d'origine et de présenter tout justificatif.

Bourses : se renseigner auprès du "Bureau des Affaires sociales" de l'UFR dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser au "Bureau des transferts" de l'UFR à laquelle vous étiez inscrit pour la dernière fois.