Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Transfert vers une autre Université

Vous souhaitez quitter l'UT2J et devenir étudiant(e) dans un autre établissement.

En fonction du type d'établissement ou du diplôme auquel vous allez vous inscrire, vous devrez effectuer une demande de transfert "départ" de votre dossier étudiant.


Dans tous les cas, le transfert est de votre initiative et ne sera en aucun cas effectué "automatiquement".

Cas de transfert "départ"

 
Faut-il demander un transfert "départ" de votre dossier étudiant si vous allez vous inscrire en :    
     
DUT, Licence, Master, Doctorat, Etudes de santé OUI
     
IEP / Grandes écoles NON
     
Classes préparatoires / BTS NON
     
Réorientation en 1ère année après le 1er semestre OUI
     
Double inscription
(UT2J + une autre Université la même année)
OUI
     
Préparations aux concours et diplômes d'Université (ou diplômes d'établissement) se renseigner auprès de l'établissement d'accueil
     
Etablissements privés conventionnés OUI
(s'adresser à l'Université de rattachement)    
     
Etablissements privés non conventionnés NON
     

NB : il est interdit de s'inscrire au même diplôme (même mention et, le cas échéant, même spécialité) dans deux Universités différentes (article D612-7 du code de l'éducation)

Procédure


Si vous êtes dans l'un des cas ci-contre :
  1. Contacter impérativement le service de scolarité de l'Université demandée pour connaître les conditions d'admission et d'inscription.
  2. Apporter, dès réception, la fiche d'accueil qui vous a été éventuellement transmise par l'Université demandée.
  3. Remplir ensuite la fiche "Transfert Départ" [PDF - 337 Ko].

Pièces à fournir :


  •  fiche d'accueil visée par l'Université demandée
  • quitus de la Bibliothèque universitaire (compléter le formulaire, le quitus sera envoyé à votre UFR)
  • 1 enveloppe affranchie au tarif en vigueur à l'adresse de l'étudiant

Ce dossier doit être déposé avant le début du 1er semestre (ou du second semestre pour les cas de changement inter-semestriel d'établissement). Tout dossier incomplet sera retourné.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser au "Bureau des transferts" de l'UFR à laquelle vous étiez inscrit pour la dernière fois.