Master LEA Communication Internationale (ComI)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Toulouse
Stages
Non
Accessible en

Objectifs

Le Master "Communication internationale Coml" a pour objectif de former des spécialistes en communication internationale, capables de prendre en charge les responsabilités de l’ensemble de la stratégie de communication, et notamment le développement de la présence sur Internet et sur les réseaux sociaux d’entreprises ayant des activités tournées vers l’internationale.

La dimension internationale, l’ouverture culturelle, l’intégration plurilinguistique sont les éléments distinctifs de la formation.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Conditions d'admission

Pour l'admission en 1ère année :

- être titulaire de la licence suivante ou d'une formation bac+3 équivalente :

- déposer votre candidature auprès du secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts").

LES CANDIDATURES SONT CLOSES


Pour l'admission en 2ème année :

Vous êtes actuellement inscrit dans le M1 correspondant à l'UT2J :
vous devrez avoir validé le M1 cette année afin de vous inscrire en M2 à la rentrée prochaine. Vous n'avez pas de dépôt de dossier de candidature à effectuer. 

Si vous êtes dans un des cas suivants, vous devez déposer un dossier de candidature : 
  • vous redoublez le M2
  • vous vous réorientez : vous changez de mention ou de parcours de master
  • vous changez d'université : vous avez validé votre M1 dans une autre établissement
  • vous souhaitez entrer directement en M2 : vous avez validé un autre diplôme, français ou étranger, d'un niveau bac+4 minimum

LES CANDIDATURES SONT CLOSES


Détail des enseignements

Modalités d'évaluation

Année post-bac de sortie
Bac + 5
Niveau de sortie
Niveau I

Compétences visées

  • Communiquer de façon claire et non ambiguë dans au moins deux langues étrangères dont l’anglais avec des interlocuteurs de cultures différentes
  • Gérer des projets et travailler avec une équipe internationale
  • Animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société
  • Gérer un budget commercial, de communication
  • Concevoir et piloter des études 
  • Animer des actions de recrutement

Débouchés professionnels

  • Cadre dans les équipes de community management et de social media management
  • Cadre dans les services marketing et les services communication d’entreprises multi- ou plurinationales ou présentes à l’international ou dans des agences de communication.

Ils peuvent également intervenir dans des PME, primo-exportatrices ou non, ou dans des organismes qui accompagnent les entreprises dans leurs démarches d’internationalisation ou d’installation sur un territoire national (CCI, Ubifrance…).

Poursuites d'études

Poursuite d'études hors UT2

Contacts administratifs

secrelea@univ-tlse2.fr 
05 61 50 45 67

Contacts formation continue