6ème Asia Euro 2016 : cap sur l’Inde

le 11 janvier 2017

Avec plus de 150 participants venus du monde entier, le congrès biennal consacré à la recherche en tourisme, hôtellerie et alimentation, s’est tenu, en novembre dernier, à Gwalior dans l’Etat de Madhya Pradesh.

Sommet Tourisme recherche Gwalior 2016

L’occasion pour l’Université Toulouse – Jean Jaurès d’étendre son rayonnement en Asie.

La délégation de l’UT2J et de l’ISTHIA, conduite par le président Daniel Lacroix et le directeur Jean-Pierre Poulain, a participé à ce rendez-vous mondial de la recherche en tourisme, hôtellerie et alimentation, qui, cette année, était placé sous le thème « Quelles perspectives pour le tourisme à l’horizon 2050 ?».

Asia Euro, traditionnellement organisé par la Taylor’s University et l’UT2J, a bénéficié, en 2016, du partenariat de l’Indian Institute of Tourism and Travel Management et du haut patronage du ministère indien du Tourisme.

L’université et l’ISTHIA entretiennent des liens étroits avec la Malaisie et la Taylor’s University depuis 30 ans, grâce notamment au Taylor’s University Toulouse Centre, implanté à Kuala Lumpur, où sont dispensées des formations de l’université.

Outre des chercheurs du monde entier, le congrès a également pu compter sur la participation de Toulouse Métropole, via la marque de rayonnement touristique So Toulouse.

En parallèle du congrès, le conseil d’administration du Taylor’s University Centre a permis de faire le point entre les différents partenaires sur les collaborations à venir et notamment le développement du partenariat avec l’Inde, où il sera désormais possible de suivre la licence dispensée, jusqu’à présent, à Kuala Lumpur.