International : une journée d'accueil réussie

L'UTM a accueilli 300 étudiants Erasmus et en Convention internationale ce jeudi 19 septembre.

La journée a commencé par un discours de Jean-Marc Olivier, Vice Président délégué à l’international,
et par une présentation générale de l’université par le service RI à l’Amphi 12, décoré pour l’occasion aux couleurs de l’international.

A la sortie, Les étudiants se sont tous réunis à l’entrée du campus pour la traditionnelle photo officielle.
Un buffet français a été servi au Château où les coordinateurs enseignants et administratifs acteurs de la vie internationale du campus ont aussi participé à cette fête.

Les activités d’accueil se sont clôturées par une visite guidée du campus animée par les guides vacataires
des Relations internationales et les membres de l’association EIMA (Erasmus International Mirail Association).

Ces étudiants issus d’universités du monde entier, partenaires de l’UTM, vont poursuivre un semestre ou une année d’études à Toulouse.
Cette mobilité faisant partie intégrante de leur formation sera validée à leur retour dans leur pays d’origine.

Ils seront rejoints par une centaine d’autres étudiants au 2e semestre à partir de février 2014.

Je recherche un article