L'accueil international en 2016-2017

du 1 février 2017 au 31 octobre 2017

L’accueil officiel des 350 étudiants Erasmus et en conventions internationales s’est tenu du 12 au 16 septembre 2016 lors de la semaine d’orientation internationale.

ut2j_relation_internationale.jpg

L’équipe des Relations internationales, le vice-président Jean-Marc Olivier, les enseignants coordinateurs de départements, les étudiants vacataires et les acteurs administratifs de l’international ont une fois de plus œuvré à la réussite de ce moment important.

Lors de cette semaine, les étudiants ont fait connaissance avec le campus et les différentes instances de l’UT2J. Ils ont participé à des réunions d’information, à des visites du campus, à un repas international dans l’Arche, et aussi à des activités festives organisées par l’association EIMA (Erasmus International Mirail Association) : un « petit déjeuner français », une soirée en ville, un week-end d’intégration sur les rives du lac de Revel.

Ces étudiants sont issus d’universités européennes et internationales partenaires de l’UT2J.  En échange, ils viennent suivre un semestre ou une année entière qu’ils valideront à leur retour dans leur pays d’origine.
Nous leurs souhaitons une très belle année universitaire sur le nouveau campus.

Voir la vidéo