L’Université de Battambang (Cambodge) reçue à l’UT2J !

le 4 juillet 2017

A la clé : des échanges d’enseignants et d’étudiants en psychologie et archéologie.

Daniel Lacroix - Université Cambodge

Daniel Lacroix a reçu sur le campus Mirail, mardi 4 juillet, la présidente de l'université de Battambang (Cambodge), Sieng Emtotim, afin d'instaurer des échanges d'enseignants et d'étudiants, en psychologie et en archéologie, avec cet établissement.

Cette initiative bénéficie d'un important soutien de la Région Occitanie, représentée par son vice-président Guillaume Cros, car le Cambodge fait partie des priorités de sa politique internationale.

Cette rencontre, qui doit aboutir à la signature d'un accord en septembre, a été préparée par les missions cambodgiennes d'Odette Lescarret (professeure émérite de psychologie et présidente de l'association Adepase), Nelly Pousthomis (professeure d'histoire de l'art et d'archéologie médiévale) et Jean-Marc Olivier (vice-président en charge des relations internationales).

La délégation cambodgienne a été très impressionnée par la visite du laboratoire Traces et par celle du nouveau campus."