L’UT2J reçoit une délégation mexicaine

le 1 février 2017

Des représentants de l’institut Mora de Mexico et l’université de Guadalajara ont pu visiter le campus et prendre date pour de futurs accords de partenariat.

mexico-grunge-flag_61-1024.jpg

Mercredi 1er février, l'Université Toulouse - Jean Jaurès a reçu une importante délégation mexicaine composée, entre autres, de Carlos Ivan Moreno (vice-président en charge des relations internationales de l'université de Guadalajara) et d'Alberto Martin Alvarez (directeur des études à l'Institut Mora de Mexico dépendant directement du Conacyt, l'équivalent mexicain du CNRS).

Les entretiens et la visite du nouveau campus ont été organisés par Jean-Marc Olivier (vice-président délégué en charge des relations internationales), Sonia Rose (directrice de la Maison Universitaire franco-mexicaine), Marie-Agnès Palaisi (directrice de l'IPEAT) et Elodie Cavaillé du service des relations internationales.

Ce premier contact fructueux devrait conduire à la signature de nouveaux accords avec les université et les centres de recherche mexicains les plus prestigieux.

Les délégations française et mexicaine