Le président de l’UT2J reçoit l’ambassadeur d’Afrique du Sud

le 23 novembre 2016

Daniel Lacroix s’est entretenu avec Rapulane Molekane afin d’intensifier les liens entre les universités des deux pays.

IMG_2234.jpg

Le président de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, Daniel Lacroix a reçu, le 23 novembre dernier, Rapulane Molekane, ambassadeur de la République d'Afrique du Sud en France.

Ce dernier était accompagné de Leon Jordaan (premier secrétaire), et de Dimakatso Radebe et Amanda Sigaqa (deuxième et troisième secrétaires).

Daniel Lacroix a longuement parlé avec l'ambassadeur afin d'intensifier les liens entre les universités des deux pays.

L’UT2J travaille déjà régulièrement avec l'excellente université Wits de Johannesburg dans le domaine de la recherche archéologique, comme a pu en témoigner Camille Bourdier, maître de conférences en art préhistorique et chercheuse dans le laboratoire Traces.

Des échanges au niveau licence et master, en géographie, sociologie, histoire et langues sont également envisagés.

Jean-Marc Olivier, vice-président délégué en charge des relations internationales et Françoise Lorand, chef de projet "visibilité de l'UT2J dans le monde anglophone" ont également participé à cette rencontre prometteuse.

Une mission du président Daniel Lacroix en Afrique du Sud est programmée pour mars 2017.