Travail de jeunesse : l’UT2J accueille ses partenaires

le 28 août 2017

Issus de 4 pays, 20 enseignants chercheurs, praticiens, animateurs ou éducateurs, ont été reçus sur le campus Mirail.

Erasmus + Olympe de Gouges - IUT Figeac

Ce projet vise à évaluer l’impact du travail de jeunesse (MJC, auberges de jeunesse...) dans plusieurs pays européens, en croisant les approches, échangeant les bonnes pratiques, expérimentant des procédures d’évaluation innovantes, créant des outils pour les professionnels et en sensibilisant les pouvoirs publics sur la thématique, peu ou pas investie en matière de recherche.

Coordonné par le Royaume-Uni et l’University Marjon (Devon) – il regroupe 2 universitaires de chaque pays partenaire : Estonie, Finlande, Italie, France, et associe également des organisations ou structures actives dans le champ du travail de jeunesse. Pour la France sont impliqués : Accent Jeunes, Aurillac, MJC Onet le Château, Association Les Eco-Liés, Toulouse.

A l’Université Toulouse - Jean Jaurès, c’est l’IUT Figeac et notamment l'équipe du département Carrières sociales : Christophe Dansac et Marc Carletti qui sont partie prenante.

Ce projet a été retenu dans le cadre du programme Erasmus+.

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.