Un nouveau partenariat entre l’UT2J et l’URAP

le 26 septembre 2017

Pour la première fois, l’Université Toulouse – Jean Jaurès signe avec une université moscovite, l'Université russe de l'Amitié des Peuples.

Daniel Lacroix et Vladimir Filippov (président URAP)

La signature s’est faite en présence de Daniel Lacroix, président de l’UT2J et du recteur Vladimir Filippov, ancien ministre de l’éducation de la fédération de Russie entre 1998 à 2004 et de Vladimir Beliakov directeur du département de langues.

Composée de 10 facultés et 150 laboratoires, dont une en sciences humaines et sociales et une en lettres, l’URAP, créée en 1960, accueille 29 000 étudiants et doctorants issus de 158 pays.

L’activité internationale de l’URAP est très intense. En 2011 l’URAP devient premier au classement national des établissements d’enseignement supérieur en Russie, critère « Activité internationale »

En savoir plus sur l'URAP