Mobilité du personnel

Pour les enseignants et l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur, l'acquisition et le partage de connaissances et de savoir-faire participent à l'amélioration de la qualité des enseignements,  à l'innovation, ainsi qu'au développement professionnel, tout en renforçant les coopérations entre établissements européens et les entreprises.

 Mobilité enseignante

Les enseignants des universités titulaires de la charte Erasmus peuvent réaliser des missions d’enseignement dans des universités partenaires afin de dynamiser les offres de formations.

En savoir plus


 

Mobilité de formation

Cette mobilité s'adresse à tout le personnel (administratifs, enseignants, techniques, etc.). Elle permet d'effectuer, sur une durée de 2 jours minimum, hors voyage, une mobilité dans un établissement, une entreprise ou un organisme de formation d'un autre pays d'Europe.

En savoir plus

Mobilité professionnelle

La mobilité d'enseignement est aussi ouverte au personnel d'une entreprise étrangère invité pour des missions d'enseignement, sur une durée de 2 jours minimum (8 heures d'enseignement au minimum).

En savoir plus

 Accueillir un enseignant chercheur

Afin de renforcer son rayonnement international, l’Université Toulouse - Jean Jaurès favorise les échanges et la coopération internationale dans le domaine de la recherche par l’accueil de scientifiques au sein de l’Etablissement.
Si vous sous souhaitez accueillir un enseignant chercheur étranger, vous trouverez sur cette page les informations utiles.

En savoir plus