Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Venir en qualité de scientifique chercheur à l'UT2J

English version Click here
[PDF - 321 Ko]

Vous allez être accueilli en qualité de scientifique étranger au sein de l’Université Toulouse Jean Jaurès

Avant l’arrivée à l’Université

Vous êtes invité par un personnel de l’Université, il vous faut obtenir un visa si vous n’êtes pas un ressortissant européen. L’établissement vous enverra une convention d’accueil que vous devrez présenter au consulat de France de votre pays de résidence afin d’obtenir le visa scientifique chercheur.

Vous rapprocher du consulat pour la constitution du dossier.

Votre arrivée à l’Université 

  1. Signaler votre présence à votre référent.  
  2. Si vous venez dans le cadre du dispositif "professeurs-visiteurs", se diriger vers le bureau des Relations Internationales (Bâtiment Arche, bureau AR104) pour signer votre attestation d'arrivée et compléter votre dossier.
  3. Si vous êtes accueilli, vous présenter au service des Relations Internationales.
  4. Si vous êtes titulaire d’un visa scientifique : Effectuer les démarches auprès de l’OFII, pour la validation du visa « scientifique ».

Carte mut : pour les chercheurs accueillis pendant plus de 3 mois, demander une carte mut pour accéder au service du campus (bibliothèque, restauration, Wifi…) – faire la demande sur le site internet de l'Université.

 Pour plus d'information, contacter Elodie Cavaillé

Hébergement


  • Logo ToulBox La Toul'Box : L'Université de Toulouse propose un service d'aide à destination des enseignants chercheurs étrangers, notamment en matière de logement grâce au pack classic.                                     
  • Sejours & Affaires Appart Hotel Residhome Apparthotel : l'UT2J est partenaire du groupe hotelier Residhome et bénéficie de tarifs préférentiels.