Agir contre le sexisme : journée spéciale à l’UT2J !

le 9 février 2018
9h30-16h30

Une manifestation dédiée à la lutte contre les discriminations de genre et le harcèlement sexuel et organisée en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre.

Bouche cousue Istock [Converti].jpg

Dans le cadre de la politique volontariste engagée par l’UT2J en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les discriminations, l’université organise une journée dédiée pour agir contre le sexisme.

Au programme :

Le sexisme dans la langue

9h30 : table-ronde et conférence d’Eliane Viennot, prof. émérite, et auteure du manifeste « Non, le masculin ne l’emporte pas sur le féminin »

Harcèlement sexuel, stop !

14h : conférence de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre des Droits des femmes.

À cette occasion sera également présentée officiellement la cellule de prévention et de lutte contre le harcèlement sexuel à l’UT2J, par Marie-Agnès Palaisi, chargée de mission égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations de genre et le harcèlement sexuel à l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

En savoir plus : mission.egalite@univ-tlse2.fr

EXTRANET - Accueil - Tous les Personnels