Communication non sexiste : l’UT2J s'engage !

le 7 octobre 2017

Seules 7 universités ont signé cet engagement, piloté par le Haut Conseil à l’Égalité, institution nationale consultative chargée de la protection des droits des femmes et de la promotion de l’égalité des sexes.

Signature marlène coulomb gully daniel lacroix

Cette signature s’est faite en présence, de Daniel Lacroix, président de l'université, de Simone Bonnafous, ancienne directrice générale de l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Marlène Coulomb Gully, enseignante et chercheuse à l’UT2J et membre du Haut Conseil à l’Égalité, signataire de la convention, en l’absence de la présidente Danielle Bousquet.

Le guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe a été débattu en bureau et en conseil académique.

Dès à présent, l’Université Toulouse – Jean Jaurès s’engage à prendre à bras le corps cet enjeu en adaptant sa communication, en ce sens, dans une trajectoire de long terme, afin d’infléchir les habitudes et les mentalités de chacun-e-s.

Cette dynamique de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes va se poursuivre sous la houlette de Marie-Agnès Palaisi, chargée de mission sur ces questions, au sein de l’équipe présidentielle, et notamment en matière de lutte contre les discriminations de genre et de harcèlement sexuel, en direction des personnels et des étudiant-e-s.

A l’occasion de cette cérémonie, Marlène Coulomb Gully a reçu la Légion d’honneur pour sa carrière et son engagement en faveur de l'égalité.

Consultez le guide pour une communication non sexiste