Curupira prend son envol !

le 17 mars 2017

La cafétéria sociale et solidaire au cœur du campus Mirail a été officiellement inaugurée.

Curupira

Curupira, c’est d’abord une créature mythologique du folklore brésilien, chantre de la consommation raisonnée.

Tout l’esprit de Curupira, la cafétéria, montée par quatre anciens étudiants, tous diplômés en 2016 du master économie sociale et solidaire, qui a ouvert ses portes en fin d’année dernière, mais a été officiellement inaugurée ce jeudi 16 mars.

Située dans le hall de l’UFR de psychologie, ce nouveau lieu incontournable a commencé par proposer des boissons chaudes, avant d’élargir la gamme avec un point restauration en début d’année, venant compléter l’offre de restauration déjà présente sur le campus.

Au menu, du bon et du sain, issu de circuits courts, avec des clins d’œil végétariens. Curupira ne désemplit pas depuis et draine chaque midi tous les gourmands de l’UFR de psychologie mais aussi ceux d’ailleurs ! Les prix sont toujours modérés avec un tarif spécial étudiant.

Nourritures terrestres mais aussi spirituelles, puisque Curupira souhaite mettre en place des cafés culturels avec des débats et rencontres.

Curupira est une société coopérative et participative, membre du réseau régional des Scop. Lieu de passage, ouvert, à la décoration épurée, elle est en totale adéquation avec les valeurs d’équité et de solidarité prônées par l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

Photo S.Martin (UT2J)

UT2J - A la une 1, EXTRANET - Accueil - Tous les Personnels