Documentation : l’UT2J obtient l’agrément du ministère de la Culture

Publié le 17 septembre 2018 Mis à jour le 12 octobre 2018
le 17 septembre 2018

Portant exception au droit d’auteur pour les étudiants et personnels de l’UT2J en situation de handicap, y compris dys.

Toute la documentation française est désormais à disposition de ces publics format numérique.

Pour bénéficier de ce service, il vous faut :

• Faire reconnaître son handicap par l’université (Pôle environnement professionnel pour les personnels, Division de la vie étudiante pour les étudiants)
  • Se rendre sur le site internet des bibliothèques : http://exception-handicap.univ-tlse2.fr et remplir le formulaire de demande

Il s'agit d'un agrément délivré par le ministère de la Culture faisant exception au droit d'auteur afin de favoriser l'accès aux oeuvres pour les personnes en situation de handicap, y compris dys.

L'UT2J est désormais habilitée à réaliser et communiquer à ces publics des versions adaptées des oeuvres protégées, publiées par les éditeurs français.