L’UT2J et le théâtre Garonne resserrent leurs liens

le 9 octobre 2017

Signature d’une convention de partenariat entre Daniel Lacroix, président de l’Université Toulouse – Jean Jaurès et Gilbert Casamatta, président du théâtre Garonne.

Daniel Lacroix - Gilbert Casamatta - théâtre garonne

Cet accord va notamment permettre aux étudiants de l'Université Toulouse – Jean Jaurès (hors filières partenaires) de bénéficier, de façon exclusive, de tarifs très attractifs pour les spectacles proposés au théâtre Garonne, à 15 euros les 3 spectacles.

Plus globalement, l’université et le théâtre Garonne s’engagent à favoriser ensemble la découverte et la valorisation de la création contemporaine dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique ; et à initier les étudiants aux pratiques artistiques ; et enfin et plus largement à contribuer à l’enrichissement culturel au niveau de la cité.

Le théâtre et l’université mettront en place des opérations d’action culturelle et de diffusion des savoirs mais aussi en d’autres en matière d’enseignement, de recherche, de création, à l’instar du festival Histoire à venir, dont la première édition s’est tenue au printemps dernier, ou la participation active du théâtre dans le cadre du prix littéraire Écrire la Ville.

Ces interventions pourront notamment prendre la forme de : cycles de conférences, accueil de troupes en résidence, de prêt de matériel, de rencontre entre les artistes et les publics etc.

Enfin, les deux institutions travailleront de concert afin de renforcer l’insertion professionnelle des étudiants (accueil de stagiaires, intervention dans les formations, plate-forme de formation regroupant universitaires et professionnels) du secteur culturel.