Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


L’UT2J inaugure la crèche "1,2,3…Couleurs !"

le 22 septembre 2017

Située sur le campus Mirail de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, ouverte depuis le 20 février dernier, elle accueille simultanément jusqu’à 40 enfants.

Inauguration Crèche avec Daniel Lacroix

Inauguration Crèche avec Daniel Lacroix

Cette crèche est gérée par la Mutualité Française Haute-Garonne et se situe au rez-de-chaussée de la Résidence « Chalets Jeunes » Constantinople, patrimoine du Groupe des Chalets, sur le campus Mirail de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, livrée à la rentrée 2016.

Vendredi 22 septembre 2017, le président de l’université Daniel Lacroix a inauguré l’édifice, en présence notamment d’Elvire d’Almeida Loubière, présidente de la Mutualité Française Haute-Garonne, de Thierry Beaudet, président de la Fédération nationale de la Mutualité française, de Pierre Fronton, président des Chalets et de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

Le projet de création de la crèche « 1,2,3 ... Couleurs ! » a été initié dès 2006, au moment de la réflexion relative à la reconstruction intégrale du campus Mirail.


Elle répond à l’ambition de l’université d’être connectée à la ville, tournée vers les quartiers environnants, et en capacité de proposer à la communauté universitaire de nouveaux services de proximité.

Dès l’origine du projet la réflexion a été menée en concertation entre l’université et la Mutualité Française Haute-Garonne, mais également avec le soutien de la CAF de la Haute- Garonne et de la Mairie de Toulouse.

Le budget total alloué à la crèche dépasse les 870 000 euros, répartis entre un financement Caisse des Dépôts et CAF.
Type :
UT2J - A la une 1

Documents à télécharger :

Je recherche une actualité

Je recherche une actualité