L’UT2J lance sa boutique officielle en ligne !

le 8 octobre 2018

Il est désormais possible de faire l’acquisition d’accessoires et de textiles estampillés de l’université.

boutique étudiants .jpg

Nombreux·ses sont les étudiant·es qui attendent ce service depuis plusieurs années, anciens, étudiants actuels ou de passage pour un semestre en mobilité internationale.

L’UT2J a confié la gestion de la boutique à une PME de deux jeunes diplômés toulousains qui gère le processus de fabrication, de suivi des commandes et de gestion des stocks.

L’université reste 100% maître de son image et valide tous les visuels.

Les produits UT2J, c’est :

• Respect des normes des conventions de l'OIT et de la déclaration des Droits de l’ONU
• 80% des produits textiles de la boutique issus de filières bio.
• 100% des produits répondent au label Fair wear
• 100% de la sérigraphie, impression, étiquetage, emballage etc. fait en France

Notre crédo, une collection colorée et originale reprenant les codes de l’université tout en les décalant.

En 2017, une enquête a été lancée pour analyser les attentes. La démarche a été participative et des étudiants ont été consultés tout le long du processus. La gamme répond ainsi aux attentes exprimées en terme d‘articles et de prix.

De nombreux étudiants ont été favorables à cette prochaine ouverture, mais certains ont manifesté quelques inquiétudes auxquelles l'université répond :

1) La boutique en ligne va-t-elle coûter de l’argent à l’université ?

FAUX : c’est un prestataire externe qui gère la boutique, fabrication, commandes, envois, stock… L’université ne mobilisera aucun moyen financier pour faire fonctionner cette e-boutique.

2) Aucun argent ne revient à l’université !

FAUX : elle percevra un pourcentage des bénéfices annuels qui sera reversé chaque année au FSDIE ou à une association étudiante. Chaque année, un roulement sera opéré dans le choix des associations bénéficiaires. Les étudiants seront donc les seuls bénéficiaires directs.

3) Les étudiants auront-ils leur mot à dire concernant les collections ?

VRAI :
Nous souhaiterions constituer un panel d’étudiants testeurs qui pourront nous transmettre leurs commentaires et avis sur l’évolution des collections à venir. A bon entendeur, n’hésitez pas à nous contacter !

4) La collection proposée sera toujours identique au fil des ans ?

FAUX : la collection évoluera en fonction des saisons. Des soldes seront même proposées d’une collection à l’autre.

5) La boutique en ligne ne sera accessible qu’aux étudiants et aux personnels de l’UT2J ?

FAUX : Toute personne, même extérieure à la communauté universitaire, pourra se doter d’un article à l’effigie de l’UT2J.

6) Les personnels et étudiants bénéficieront d’un tarif préférentiel pour tout achat sur la boutique en ligne ?

FAUX : le tarif sera le même pour tous.Les composantes et services de l'université pourront bénéficier d'un tarif dégressif, en cas de commande en nombre. Pour ce cas de figure, contacter le service communication.

Les étudiants du foyer des sports ont pris la pose le temps d'une séance photo pour présenter les premiers modèles. Un grand merci à eux·elles !

La boutique de l’université