L’UT2J se classe au QS Ranking !

le 20 mars 2017

L’Université Toulouse – Jean Jaurès apparaît dans le classement international dans plusieurs disciplines et se classe dans les 150 premières en archéologie.

top-education-1-1307337.jpg

Dans le classement par discipline 2017 de QS Ranking (l'un des trois grands classements mondiaux pour les universités), l’UT2J figure entre le 101ème et le 150ème rang pour l’archéologie.

Elle se classe 7ème université en France pour cette discipline.

Pour l’histoire, l’université apparaît entre les places 151 à 200, soit la 5ème de France après Paris 1, Paris 4, Sciences Po et l’ENS Paris, et la première en région à égalité avec Aix-Marseille.

Pour les langues, l’UT2J arrive entre la 201ème à 250ème place, et 332ème pour "Arts et Humanités", dans une catégorie soumise à forte concurrence.

Excellent classement aussi pour l’ISTHIA qui se positionne au QS Ranking, via son partenariat avec la Taylor’s University à Kuala Lumpur et le Taylor's Toulouse University Center, créé en 2009.

Le département d’hôtellerie, de tourisme et d’arts de la Taylor’s University est classé à la 29ème position à l’échelle mondiale (1er en Malaisie, 5ème en Asie) dans sa catégorie.

Le classement mondial des universités QS (QS World University Rankings) est un classement annuel international publié par Quacquarelli Symonds.

Il est l'un des trois classements des universités les plus réputés, avec le classement du Times et le classement de Shanghai. On y retrouve des classements par matière aussi bien que des classements globaux.

Fondé sur les réponses de près de 75.000 universitaires et de plus de 37.000 employeurs, le QS World University Rankings est établi sur la base de 6 indicateurs : la réputation académique (qui compte pour 40 %), le volume de citations par université (20 %) la réputation auprès des employeurs (20 %), le ratio professeurs/étudiants (20 %), le ratio d'étudiants internationaux (5 %) et le ratio d'enseignants internationaux (5%).