L’UT2J signe avec FACE Grand Toulouse

le 30 novembre 2017

Nouveau partenariat entre l’université et le club d’entreprises, membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.

FACE DANIEL LACROIX

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des étudiants en vue de leur insertion professionnelle, l’Université Toulouse – Jean Jaurès a signé, ce jeudi 30 novembre 2017, une convention de partenariat avec le club d’entreprises FACE Grand Toulouse, membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.

C’est la première fois que FACE Grand Toulouse signe avec une université.

Le club d’entreprises toulousain FACE Grand Toulouse a été créé en 2001 sous l’impulsion d’entreprises locales et de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, en partenariat avec Toulouse Métropole.

Il est membre de la Fondation Agir contre l’Exclusion, qui fédére près de 50 clubs d’entreprises et de plus de 4000 entreprises en France.

Aujourd’hui, FACE Grand Toulouse s’engage aux côtés d’UT2J pour :

• Assurer le relai entre les entreprises et l’université et ses étudiants y compris doctorants (forums de découverte des métiers, parrainage/marrainage, sensibilisation aux métiers, à la création d’entreprise etc.)

• Soutenir l’UT2J dans ses démarches d’accompagnement à l’insertion professionnelle (accompagnement spécifique de jeunes diplômés issus des quartiers, ateliers lettres de motivation/CV/simulation d’entretiens, aides à la recherche de stage etc.)

• Permettre aux adhérents de FACE Grand Toulouse d’intervenir dans des actions éducatives et sociales (conseils de perfectionnement, participation aux jurys d’examens, sièges dans les instances, expertise sur les évolutions pédagogiques, les projets étudiants, les stages etc.)

Photo : Laurent Blondon, président de FACE Grand Toulouse et Daniel Lacroix, président de l'UT2J