Le Conseil d’administration d’UT2J s’est prononcé pour la feuille de route IDEX

le 10 février 2017

Communiqué du président Daniel Lacroix.

Daniel Lacroix

Après l’annonce des organisations étudiantes et syndicales appelant à envahir notre conseil d’administration, et à interdire à nouveau sa tenue, j’ai dû prendre la décision de tenir la séance au rectorat ; je regrette que cela ait été le seul moyen de faire respecter les instances démocratiques de notre établissement et lui permettre de s’exprimer sur la feuille de route, après le comité technique et le conseil académique de l’université.

Je regrette que des élu-e-s du conseil d’administration aient été empêchés de siéger. Néanmoins il s’est tenu régulièrement, avec le quorum requis. Le vote est le suivant :

Pour : 16

Contre : 4

Abstention : 2

Le conseil d’administration valide donc la feuille de route du projet de construction de l’Université Toulouse - Jean Jaurès et me mandate à poursuivre sa construction, en concertation avec les personnels, et en lien régulier avec les instances de l’établissement.

Les conseillers ont soulevé les questions récurrentes auxquelles nous devrons apporter des réponses et des garanties dans les prochains mois, pour transformer cette feuille de route en un projet viable, auquel notre communauté universitaire pourra adhérer.

Comme je m’y suis clairement engagé, c’est dans ce cadre que nous allons nous mettre au travail avec la communauté, personnels et étudiants, au sein d’UT2J et avec nos partenaires.

Outre ceux qui se mettront en place à l’échelle du site, je ferai, à la rentrée, des propositions de groupes de travail internes pour construire une Université de Toulouse conforme à nos principes.

La réponse du CGI, début mars sera déterminante.

Je respecterai mes engagements et organiserai une consultation de notre communauté avant tout vote final engageant le devenir de notre université.

Daniel LACROIX
Président de l'Université Toulouse - Jean Jaurès