Marche pour la Science : UT2J s’engage !

le 22 avril 2017

L’Université Toulouse – Jean Jaurès mobilise ses personnels et étudiants en faveur de cette démarche initiée au niveau mondial, pour soutenir l’indépendance et la liberté des sciences.

Jour de la Terre - Marche des Sciences

Initiée au niveau mondial en réponse aux multiples positions antisciences du nouveau président des Etats-Unis, la Marche pour les Sciences (March for Science) mobilisera le 22 avril 2017, Jour International de la Terre (UN), près de 300 défilés à travers plus de 20 pays, et 13 villes en France dont Toulouse.

Daniel Lacroix et la direction de l’université s’associent pleinement à la cette démarche et mobilisent ses personnels et étudiants afin de participer à cette marche.

Cette marche est organisée afin de défendre les faits scientifiques face aux opinions et idéologies préconçues
, affirmer la nécessité du dialogue entre sciences et sociétés
, exiger la prise en compte du travail scientifique dans les décisions politiques, montrer le soutien des citoyens et citoyennes au principe d’indépendance de la recherche
, poser ensemble la question de la place des sciences dans la société, initier ensemble des actions de culture scientifique.

Les soutiens de la marche pour la science : Pint of Science, les Petits Débrouillards, café des Sciences, BLOOM,La Méthode Scientifique (France Culture), La Tête au Carré (France Inter), CNRS, INSERM, CEA, INRA, INRIA, INSERM,IRD, Société Française de Sociologie, Société Française de Sciences Politiques, Société Française de BioInformatique, Société Française de Physique, Société Française d’astronomie et d’astrophysique... et bien d'autres!