Un projet humanitaire autour de la reconstruction

le 2 février 2017

Grâce au concours d'Electriciens du Monde, la reconstruction du campus Mirail a permis l’accès à l’énergie de populations défavorisées.

EDM

Destiné à la destruction, le matériel électrique des anciens bâtiments du campus Mirail a pu être réutilisé pour des projets associatifs et humanitaires grâce au partenariat entre l’université et cette association.

Créée il y a près de 20 ans par des professionnels du secteur, cette association toulousaine à but non lucratif, apporte son soutien à d’autres organismes au niveau local, national et international, dans le cadre d’expertise, de sensibilisation et de réhabilitation électrique.

Son objectif, permettre l’accès à l’énergie pour tous.

Né de la volonté de l’équipe technique de l’université d’offrir une seconde vie à l’équipement électrique des anciens bâtiments du campus, le don de ce matériel a permis entre autres :

-       La réhabilitation électrique complète d’un local de distribution (600 m2) de l’association Les Restos du Cœur (Route de Revel à Toulouse, 2015) et d’un centre de santé pour l’association Amour Sans Frontière (Adjohoun au Bénin, 2016)

-       La sécurisation et mise aux normes électriques d’hébergements temporaires pour l’association Cité La Madeleine (Toulouse, 2014)

En savoir plus sur l’association Electriciens du Monde.

Photo : les membres d'EDM et d'ASF lors de la réalisation du chantier d'Adjohoun au Bénin (crédit photo : EDM)