Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Centre d'Etudes Universitaires de Madrid

Adresse :
Les cours se déroulent dans les locaux de l’Institut Français de Madrid: Institut Français de Madrid c/ Marqués de la Ensenada 12 Madrid 28004 Espagne
Site web :
http://blogs.univ-tlse2.fr/madrid/
Structure(s) de rattachement :
Département Études hispaniques et hispano-américaines

Activités

Le Centre d’Études Universitaires de Madrid (CEUM), antenne du Département d’Études Hispaniques et Hispano-américaines de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, a été créé en 1960 afin de permettre aux étudiants de la section d’Espagnol de suivre une année d’étude en immersion à Madrid.

En tant que pôle d'excellence universitaire, le CEUM s’adresse aux étudiants déjà titulaires des deux premières années d’Espagnol LLCE et LEA d’une université française. Il leur permet donc de suivre donc une 3ème année de Licence à Madrid. Les cours sont dispensés par des professeurs spécialistes de la matière enseignée, dans les prestigieux locaux de l’Institut Français de Madrid, en plein cœur de la capitale (Calle Marqués de la Ensenada, dans le quartier de Colón, d'Alonso Martínez et de l'Avenida de la Castellana, à deux pas de la Bibliothèque Nationale).

 Des accords ont été conclus avec l'Institut Français afin d’améliorer la gestion administrative et la vie universitaire, et ainsi réaffirmer les enseignements d'excellence et développer une activité culturelle riche.



Contacts

Directeur : Javier PBAZO

Demandes d'inscriptions et administratives :
Michèle CASTELLA
05 61 50 49 85 
 castella@univ-tlse2.fr

Demandes sur les études :
Eve BAL-DUFRENE
 respceum@univ-tlse2.fr

Chiffres clés

28 étudiants inscrits en 2015